FRANCE CARGOTECTURE, UN COLLECTIF DE PROFESSIONNELS SPÉCIALISÉS EN CONSTRUCTION D'ESPACES DE VIE ET BÂTIMENTS TERTIAIRES À PARTIR DE CONTAINERS MARITIMES

France-cargotecture_slider_E

VALEURS ET ENGAGEMENTS


Incarnant les ambitions profondes pour le tissu industriel français portées par la French Fab, France Cargotecture est avant tout un collectif de valeurs et d’engagements partagés entre ses différents partenaires. Notre planète n’est plus en capacité de produire toutes les ressources naturelles dont nous avons besoin. Nous sommes convaincus que la construction traditionnelle doit laisser place à la construction industrialisée. Au travers de ce collectif, nous recherchons à ouvrir une nouvelle voie en matière de construction en suivant une ligne de conduite responsable, innovante, durable et collective.


INTELLIGENCE COLLECTIVE


France Cargotecture se veut être un modèle concret d’intelligence collective. L’addition de plusieurs expertises et de compétences regroupées au sein d’un groupement collaboratif dont l’ambition est de s’unir, créer des synergies, et participer en tant que chef de file à la professionnalisation et au développement de cette nouvelle filière d’éco-construction au niveau national. Tout cela en défendant des valeurs solidaires privilégiant les pratiques d’une économie circulaire et durable.


INNOVATION SOCIALE


Faire cavalier seul, c’est se vouer à l’échec. Portée par différents acteurs, l’innovation sociale apporte des solutions efficaces à des enjeux complexes auxquels ni l’Etat, ni les marchés ne peuvent répondre seuls. Aujourd’hui, les besoins de construction sont immenses, pourtant il n’a jamais été aussi difficile de construire. Pour France Cargotecture, l’innovation sociale serait indissociable de la construction industrialisée avec une approche inclusive reposant sur la valorisation de l’emploi et des compétences, la diversité et l'égalité des chances ainsi que sur l’insertion professionnelle et la formation professionnalisante.


ECO-RESPONSABILITÉS


Construire plus efficacement, construire plus vite et plus respectueusement, construire mieux, construire plus durablement… Voici les volontés de France Cargotecture au travers de son modèle à la fois novateur et responsable. Malgré les progrès accomplis, le secteur du bâtiment représenterait encore 20 à 25% des émissions en France et la construction générerait près d’un tiers des déchets de l’ensemble de l’économie à l’échelle mondiale. Grâce à la construction hors-site industrialisée, France Cargotecture relève le défi de la conception et la construction d’espaces de vie modernes durables et abordables, conformes à la réglementation en vigueur, compatibles à la future RE 2020 et plus respectueux de l’environnement.